Des idées cadeaux quand vous ne savez pas du tout quoi offrir pour un anniversaire

Idée Cadeau

by Bethany Couture 289 Views 0

Des idées cadeaux quand vous ne savez pas du tout quoi offrir pour un anniversaire

Si les fêtes imminentes ne suffisaient pas, vous avez peut-être dans le calendrier un anniversaire à l’horizon ? Même si vous êtes en plein préparatifs de Noël, ne négligez pas les anniversaires qui tombent en fin d’année ; leurs propriétaires en ont bien trop l’habitude, et un cadeau bien pensé sera forcément le bienvenu !

Le souci en cette saison comme en toute autre, c’est qu’offrir un cadeau d’anniversaire, c’est comme offrir tout autre présent : il faut de l’inspiration, du temps, de l’imagination et des sous. La tâche peut être d’autant plus ardue si vous connaissez mal la personne, si elle est super exigeante, ou si elle a déjà tout ce qu’il lui faut ! Ne vous en faites pas : voici des idées cadeaux pour ces occasions où vous ne savez vraiment pas offrir …

Une bouillotte douillette : elle sera forcément pratique pour les mois frais, et si elle ne sert pas la moitié de l’année, d’ici à ce qu’elle soit rangée au fond du placard le destinataire aura eu largement le temps de vous être reconnaissant. Idéal pour la gentille collègue à qui vous voulez faire plaisir en ce jour spécial, mais qui a la fâcheuse manie de pianoter avec le thermostat.

Les petites plantes et herbes aromatiques font de chouettes petits cadeaux quand vous êtes peu inspiré. Après tout, qui n’aime pas les plantes !? Les succulentes et cactus sont idéaux puisque super faciles à entretenir (ici Les Contes Succulents). Choisissez un petit pot design ou malin pour faire un joli cadeau (comme un pot aimant pour le frigo). Les herbes aromatiques ont ce double bénéfice d’être pratiques !

Une clef USB rigolote : Un porte-clef façon USB est un petit cadeau toujours pratique, qui fera plaisir même s’il n’est pas le plus excitant. En forme d’ananas, de chiot, de brique Lego, de petit robot … Idéal pour un collègue, une connaissance étudiante, ou en cadeau additionnel (ou si vous voulez gagner un peu de temps rapidement quand vous avez oublié d’acheter un « vrai » cadeau).

Un mug isotherme : L’avantage avec les buveurs de café, c’est qu’on les repère vite. Ils arrivent avec un gobelet en carton Starbucks tous les matins, errent autour de la machine à café, font une crise existentielle quand le paquet de café est vide dans la cuisine, et semblent imperméables aux effets de 4 tasses de caféine. Pour ces gens-là, le cadeau est facile, qu’ils soient collègues éloignés ou membre de la famille : un mug à café isotherme, à emporter pour tous leurs trajets, et le tour est joué.

Pour ceux et celles que vous connaissez un peu mieux, vous pouvez dépenser un peu plus de sous. Cela n’empêche que l’inspiration ne vient pas forcément seule. Votre proche a peut-être les moyens de s’offrir tout ce dont il ou elle a envie, ou bien ne vit que de peu et ne semble jamais avoir besoin de quoi que ce soit ? Pour ce, il y a deux réponses : D’abord, la carte cadeau. Si vous les connaissez un peu, vous savez au moins quelles marques et boutiques ils préfèrent. Une carte cadeau leur permettra d’acheter exactement ce qui leur plait, sans compter. Et de vous en remercier. Dans le doute, comptez sur la carte Amazon ou Fnac.

La deuxième idée pour un cadeau d’anniversaire infaillible, original et personnalisable, c’est d’opter pour le coffret cadeau Smartbox. Le principe : vous choisissez une box selon votre budget et un ou plusieurs thèmes, et le destinataire choisi ce qu’il ou elle veut faire, le lieu, et le moment. Repas gastronomique, saut à l’élastique, nuitée en château … les choix d’activité sont extrêmement variés, donc ça plaira à tous les goûts. Malin !

Comments