La Polynésie française est une destination de vacances de choix grâce à ses attraits touristiques remarquables. En effet, elle compte une pléthore d’îles aux charmes incontestables qui sauront séduire tous les types de vacanciers. D’ailleurs, il y a tellement de sites d’intérêt exceptionnels à découvrir sur cet archipel polynésien. Justement, si vous envisagez de partir en voyage en Polynésie française, voici quelques-uns des endroits incontournables à visiter pour leur beauté indéniable.

L’île de Tahiti, l’incontournable de la Polynésie française

Tahiti est une étape pratiquement obligatoire lors d’un voyage en Polynésie française. Il faut savoir qu’elle est l’unique porte d’entrée sur cet archipel polynésien par l’intermédiaire de son aéroport international. C’est également à partir de Tahiti que vous pouvez rejoindre les autres îles lors d’une croisière en bateau ou éventuellement en avion.

D’ailleurs, voilà pourquoi la plupart des circuits touristiques sont organisés à partir de cette magnifique île polynésienne. D’ailleurs, il vous suffit de suivre ce lien pour en savoir plus lors d’un séjour en Polynésie. Sinon, lors de votre passage à Tahiti, il faut profiter de cette occasion pour partir à la découverte de ses attraits. Il faut dire qu’elle n’en manque certainement pas !

Ainsi, n’hésitez surtout pas à explorer l’île, aussi bien à l’intérieur pour des randonnées mémorables que sur ses côtes pour profiter des joies de la mer. D’ailleurs, c’est une excellente destination de vacances balnéaires (plongée sous-marine, snorkeling, surf, observation de baleine, etc.). Sans oublier de visiter sa capitale Papeete, avec ses restaurants, son grand marché, le musée de la Perle Robert Wan, la place Vai’ete, etc.

La petite île sœur de Tahiti, Moorea

Comme évoqué précédemment, c’est à partir de Tahiti que vous aurez l’opportunité de rejoindre les autres îles de la Polynésie française. Parmi les destinations pratiquement incontournables se trouve la splendide petite île voisine de Tahiti, Moorea. En effet, il vous est possible de vous rendre facilement sur cette île depuis Tahiti grâce à des liaisons maritimes quotidiennes et régulières en ferries. Sinon, vous pouvez prendre part à des croisières touristiques entre les îles de la Polynésie française organisées par des agences de voyages.

Quoi qu’il en soit, Moorea est une destination de vacances qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour dans cet archipel polynésien. Cette île ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir si bien qu’il est recommandé d’y rester quelques jours afin d’en profiter pleinement. En effet, il vous faudra du temps pour vous adonner à diverses activités immanquables à faire sur Moorea. Que ce soit sur les côtes (plongée, snorkeling, etc.) qu’à l’intérieur des terres (randonnée, visites de sites archéologiques, etc.).

La fameuse Perle du Pacifique, Bora-Bora

Tout comme Moorea, Bora-Bora est une autre île d’exception de la Polynésie française à découvrir autant que possible. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle porte le surnom de la Perle du Pacifique pour sa beauté indéniable. Même pour une petite escapade d’une seule journée, cette destination polynésienne en vaut vraiment la peine. Dans les meilleurs des cas, rester quelques jours à Bora-Bora vous permettra de profiter de cette île paradisiaque.

Ainsi, vous aurez la chance de passer par sa plage de rêve, Matira Beach, qui se trouve souvent en couverture des magazines de voyage et les cartes postales. Sans oublier de vous adonner à diverses activités nautiques sur son lagon d’exception considéré parmi les plus beaux du monde. En sus, vous avez également la possibilité de prendre part à des excursions guidées dans les terres (à pied, à VTT, en quad, en 4×4) afin d’explorer l’île et apprécier sa beauté. Une occasion à saisir pour vous rendre sur les points d’observations de l’île en hauteur, visiter des sites d’intérêts historiques et culturels.