La Birmanie

Au sud-est de l’Asie, la Birmanie est une destination très prisée des visiteurs. Elle abrite bon nombre de sites naturels et touristiques impressionnants. En vérité, le pays constitue un véritable abri pour les sanctuaires religieux. Ses plages paradisiaques attirent également du monde.Par ailleurs, la culture birmane demeure également une merveille à découvrir.

Passer de bons moments au sein de la grande ville d’Yangon

Yangon, autrefois appelée Rangoun, se situe au sud du pays. Cette grande ville abrite nombreuses attractions. D’ailleurs, les touristes l’apprécient beaucoup de par ses multiples pagodes bouddhistes dorées. La plus célèbre d’entre elles est sans doute celle de Shwedagon. Chaque année, cet imposant stupa lumineux accueille plusieurs pèlerins. Il se localise en haut de la colline de Singuttara. Le soir, au coucher du soleil, le site change de couleur grâce à la lueur adoucie de la lumière. Un spectacle à apprécier pleinement durant le séjour. Pour les amoureux des vastes espaces verts, le parc du peuple constitue une destination parfaite. Il comprend des fontaines et des jardins de fleurs. Quant au lac Kandawgi, il héberge une réplique d’une barque royale. En outre, les visiteurs pourront se promener au marché couvert de Bogyole Aung San. Ce lieu regorge de stands proposant des objets traditionnels, des antiquités ou encore des sculptures.

Mandalay, une destination parfaite pour admirer des monuments culturels impressionnants

Au nord du pays, Mandalay se localise sur le fleuve Irrawaddy. Après Yangon, cette ville constitue une destination idéale pour enchaîner un circuit en Birmanie. Dans son centre, il y a le palais restauré de la cité. Il se reconnaît facilement grâce à une douve qui l’entoure. Cet édifice date de la dynastie Konbaung. Du haut de la collinede Mandalay Hill, les visiteurs profiteront d’une magnifique vue sur la localité. Un escalier couvert permet de se rendre à cet endroit. La pagode Kuthodaw, quant à lui, se trouve au pied de ce sommet. Elle renferme une multitude de plaques de marbre où sont inscrits des textes bouddhistes. À proximité, les visiteurs pourront découvrir le monastère Shwenandaw. Il s’agit d’un lieu sacré bouddhiste doté de sculptures en teck. Au sud-ouest, se tient le temple Mahamuni. Sa particularité repose sur sa statue de Bouddha recouverte de feuilles d’or.

Le lac Inle et l’État de Chin, deux endroits immanquables

Outre les pagodes qui font la réputation du territoire, ce dernier offre également des distractions et des loisirs intéressants. Les touristes apprécieront alors leur circuit en Birmanie d’une autre manière tout en vivant des sensations uniques. Au lac Inle, par exemple, les visiteurs pourront admirer le paysage grâce aux balades en kayak. Cette activité permet d’observer le mode de vie rural des locaux. Vous remarquerez sans doute des pêcheurs aux alentours et des enfants se baignant sur les rivages. Autour de l’étendue d’eau, par contre, il y a des allées favorables au vélo. Les amateurs de VTT les arpenteront avec joie. Enfin, faire du trek dans l’État de Chin constitue une expérience inédite. À travers les sentiers battus de cette région, vous admirerez un décor à couper le souffle. Vous aurez même la chance de rencontrer les « femmes toile d’araignée » qui se distinguent par leurs visages tatoués.